" L'Église face à la crise mondiale "avec Le Pasteur Marcello Tunasi

Rédigé le 20/03/2020
Marcello tunasi Ministries

47

EGLISE LA COMPASSION/LIMETE 

CULTE D'ENSEIGNEMENT DU 20/03/2020

" L'Église face à la crise mondiale "

Orateur : Pasteur Marcello Tunasi

Le monde est dans une crise mondiale au regard de la propagation de la pandémie de coronavirus. L'Église doit ouvrir les yeux face aux réalités actuelles que traverse le monde, elle ne doit pas faire semblant. Ce fléau engendre une crise sanitaire, sociale, financière et économique, les familles n'étant pas épargnées.

Face à celà, l'Église, les fils et filles de DIEU ne doivent pas se comporter comme tout le monde à tout bout de champs. Il nous faut certes s'informer, informer, se protéger, mais bien plus, consulter DIEU, connaître la pensée divine. L'Église doit accompagner les autorités dans cette crise.

Romains 13.1-2: L'Église est appelée à se plier à la décision de l'autorité. Les mesures prises par les autorités ne sont pas en contradiction avec la parole de DIEU. Il est important de suivre à la lettre les mesures prises. Même le téléphone doit faire l'objet de beaucoup d'attention et de précaution. Faire également attention à l'usage de l'argent.

Matthieu 4.5 -7: Jésus avait des promesses, mais face à la tentation dans le désert devant le diable, il n'a pas forcé la main de DIEU, bien qu'ayant des promesses divines. Forcer la main de DIEU c'est obliger, contraindre DIEU à agir en notre faveur au nom des promesses tout en manquant de discernement, de sagesse et d'intelligence. DIEU protège l'Homme, non parce que ce dernier le force à agir.

CE QUE L'ÉGLISE DOIT FAIRE:

- Conscientiser, sensibiliser la population;
- Apporter l'équilibre dans la connaissance;
- Respecter les autorités, médecins et scientifiques;
- Conseiller, accompagner, enseigner les autorités. Exode 18.13-23;
- Se réveiller;
- Prier, chercher la face de DIEU;
- Communiquer la sagesse;
- Enseigner l'intelligence et non la folie;
- Être eschatologique;
- Manifester la puissance de DIEU. 

Les autorités sont appelées à beaucoup communiquer de façon à conscientiser les populations et vulgariser les informations car un grand nombre de la population est dans l'insouciance. Les journalistes également sont appelés à informer et sensibiliser les masses. 

Actes 2.46-47: Cette situation donne lieu aux cultes des familles. Occasion pour renforcer les liens entre membres des familles, intensifier, créer des cultes des familles, initier des moments de partage en familles.

1 Pierre 4.7: L'Église doit veiller à ne pas tomber dans le sommeil spirituel, dans la distraction. Chaque chrétien est appelé à établir un programme personnel de prière en famille, de retraites, de jeûnes, de méditation de la parole de DIEU...

Philippiens 4.4: Le chrétien ne doit pas tomber dans la dépression. Comment ne pas y tomber ? En louant DIEU. Les Hommes ne doivent pas arrêter de rêver, de poursuivre leurs rêves, leurs projets, leurs ambitions car la vie continue. 

Matthieu 6.31-34: Ne pas céder à la panique, ne pas tomber dans l'inquiétude. Regarder le futur avec espoir, confiance et optimisme. L'Église doit manifester l'amour par la charité et le partage. 

Proverbes 10.8: Éviter de tomber dans le " m'en fou ". Ne pas décourager ceux qui respectent les mesures prescrites par les autorités. 

2 Timothée 4.1-2: Ce temps n'est pas un moment de vacances pour les serviteurs de DIEU, mais de travail plus ardu. L'Église est appelé à se réformer dans son organisation pour se conformer à la circonstance actuelle. Le travail d'évangéliser, de prêcher ainsi que le suivi des âmes doivent continuer. 

Jésus-Christ peut guérir le coronavirus. Aucune maladie ne peut résister face au nom de Jésus-Christ. Jésus-Christ revient bientôt. Tout ce qui arrive révèle que Jésus revient bientôt. Cette crise a révélé la fragilité de l'Homme. Il est important de donner sa vie à Jésus-Christ pour ne pas rater l'enlèvement. 

Ce temps de crise doit conduire les incrédules à croire en DIEU, à amener les nations païennes à fléchir les genoux devant DIEU qui est plus Puissant que tout et tous.

DIEU nous bénisse.